IronVixen
[Report 20PV] Résultat nationaux à Muret
le 22/07/2018 11:37
61 joueurs

Les decks les plus représentés étaient
Kess, Queen, Chat et Karlov ( de mémoire entre 3 et 5 chacun )

Le top 8 :
*Kess / Teferi
*Kess / Tymna Thrasios aluren
Saskia / * Karlov
* Chat / partner pw ( liste Soratami )

Le top 4 :
* Chat / Karlov
* Kess / Kess

Finale :

* Kess / Neko


White weenie 9eme au départage
Le teferi jouait de mémoire la liste a Léo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/07/2018 19:28
A double black tu as aussi Kess + Discard, Kess + removal B, discard + removal B, double removal B, Demonic ou Pact + spell B. Accessoirement, quand tu veux jouer Cruel Ultimatum + un land colorless + un land qui ne fait pas de mana dans le même deck, il faut accepter que parfois ton Urborg aidera les méchants.
IronVixen
le 24/07/2018 20:01
@meideros ça stabilise assez rarement l adversaire au final. Ça aide à faire troisième noir pour ulti. Perso j’aome Bien urborg ça m’a plus souvent aide que desservi

J’arrive souvent à activer un manland à la fois. Mais tu veux en’aviir Un vs contrôle et surtout queen marche sa.

Les tap terrain sont chiant des fois mais souvent tu courbe avec. T4 tu a sa rien à faire a 4 en general

ANgler est plus là pour avoir une vrai menace à poser que tu puisse cover vs les jeux combos . Dans ce domaine là elle a a boen fait le taf
IronVixen
le 24/07/2018 20:02
@kirdie désolé j’avais pas vu ton message ^^
SpigusheEgu
le 24/07/2018 20:29
Y aura-t-il les listes postées sur MTGtop8 ? Qui est le joueur de chat ?
Ataraxie
le 24/07/2018 21:27
Maze dans un deck qui a des removals récursifs je trouve pas ça fou, comme caverne dans un deck si coloré, comme ultimatum qui me paraît être une carte plus jouissive à résoudre qu'à une valeur compétitive.

Le deck devient bien fat en late, tellement qu'il fait plus concéder qu'autre chose, et je trouve ça pertinent de jouer les into the roil like pour justement garder le tempo. De même, je tue autant à la concession qu'à la confluence ardente qui est souvent absente dans les listes (qui peut aussi récupérer à elle toute seule le tempo). Enfin, les MU les plus difficiles je trouve que c'est contre contrôle/combo (particulièrement Baral / Gitrog ), et je trouve que Lily est juste une des meilleures armes (sans compter la synergie avec kess).

Je joint ma liste qui est évidemment perfectible mais que je fais évoluer au fil des tests :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=557747

En tout cas c'était un plaisir de te croiser quand avec Justo on rigolait de nos ouvertures dramatiques en draft héhé. GG pour ta perf, je vois que le parcours a pas été évident, tu déroules bien en ce moment !

++
Fevin


SYLVIN
...
le 28/07/2018 1:59
Gros Merci à DocFx (William Pinaud) qui a eut le courage de décrypter les listes :

http://mtgtop8.com/event?e=19715&f=EDH
Zedrus
Drakôn
le 28/07/2018 9:34
Kess devient solide dans le meta post ban Z ^^
wild
Paris
le 28/07/2018 11:48
On retourne gentiment à un type de meta 30pv, à Saskia / Arahbo près.
IronVixen
le 28/07/2018 23:12
En oubliant pas Karlov. Donc tout est comme avant sauf pour l’an moitie des decks ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/07/2018 23:58
Je pense aussi qu'en général les gens délaissent un peu aggro et midrange non ? Le format DC est dur à décrypter parce que peu de joueurs, et il n'y a pas vraiment de groupes de pros pour tenter de le résoudre motivés par la thune d'un pro tour. Je pense que midrange aurait sa place s'il n'était pas boudé, et m'est d'avis que C18 recèle des sleepers dont on entendra parler prochainement : )
IronVixen
le 29/07/2018 0:32
C’est dur de s’en sortir avec modrange dans un format avec des gros controles , des decks combos très rapide et consistant .

Perso j’ai croisé que 2 joueurs de contrôles en ronde et mes potes 1 seule
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.